Un résident de 88 ans de Herzliya a déposé une plainte à la police jeudi contre le chauffeur du directeur général de la résidence présidentielle, l'accusant d'agression. L'homme, Tzadok Cohen, est sorti de sa maison située dans la rue Ben Tzvi, vers 8 h jeudi, afin de ramasser son journal. Le petit-fils de Cohen a déclaré au Yedioth Aharonot que Cohen a vu le chauffeur d'Efrat Duvdevani, le directeur général de la résidence présidentielle, arrivé pour prendre son patron à son domicile, situé à côté de celui de Cohen...
Cohen se serait plaint au chauffeur que celui-ci se serait garé en partie sur le trottoir et sur le passage pour piétons.
À ce moment, le petit-fils de Cohen raconte que le chauffeur est sorti de son véhicule et lui a mis un coup de poing dans le visage, le faisant tomber au sol.
Le vieil homme a été évacué à l'hôpital Meir de Kfar Saba, souffrant d'une fracture à la cuisse et de multiples blessures sur son visage. Il a été amené en salle d'opération pour traiter un os cassé.
" Maintenant, il est hospitalisé. Nous ne comprenons pas comment quelqu'un pourrait attaquer un vieil homme comme ça, je vais me marier dans un mois et mon grand-père était censé se tenir à côté de moi sous la Houpa. Maintenant, cela n'est plus possible ".
Le chauffeur, qui est agé de 50 ans, affirme qu'il a agi en " légitime défense ". Selon sa version de l'histoire, Tzadok Cohen a attaqué en premier, le forçant à se défendre.
La police a ouvert une enquête sur l'incident et a coonvoqué le chauffeur pour interrogatoire.
Le conducteur a été libéré sous conditions: l'interdiction de contacter Cohen et le paiement d'une caution.
Source Koide9enisrael