dimanche 22 juin 2014

Video : Une explosion sur le plateau du Golan tue un adolescent israélien, Tsahal répond en tirant sur Quneitra

 

Le Porte-parole de Tsahal vient de confirmer que deux personnes ont été blessées et une autre a été tuée dans l'explosion qui visait des " sous-traitants civils qui travaillaient pour le ministère de la Défense ". Selon Channel 10, la victime serait un garçon de 15 ans. Il accompagnait son père pour son premier jour de vacances scolaires. Les blessés sont deux entrepreneurs qui travaillent pour le ministère de la Défense, notamment le père de l'enfant. Le garçon voyageait dans une voiture avec son père et un autre entrepreneur lorsque une explosion a retenti à proximité de leur voiture...





C'est le premier Israélien tué sur le plateau du Golan depuis le début de la guerre civile syrienne en  2011. L'armée israélienne a réagi immédiatement à cette agression.

 
Le père de la victime


 Selon la radio Galei Tsahal, l'armée israélienne a rapidement ouvert le feu sur la ville frontière de Quneitra, ville sous le contrôle du président syrien Bachar al-Assad.





 
Peter Lerner, le porte-parole de Tsahal, a twitté ce midi : " Le dernier événement à la frontière avec la Syrie est l'attaque la plus grave contre Israël depuis le début de la guerre civile, de plus, il semble que les agresseurs aient intentionnellement ciblés des israéliens. L'armée israélienne a répondu à l'attaque meurtrière par des tirs de chars sur des positions syriennes ".
La frontière syrienne avec Israël est assez fréquemment témoin de petites escarmouches entre les forces rebelles syriennes et l'armée israélienne.Plus tôt ce mois-ci, les rebelles syriens ont tiré sur un poste de Tsahal près du mont Hermon; personne n'avait été blessé.


Au début du mois de Mars, deux roquettes sont tombées aussi près d'un poste de Tsahal dans le mont Hermon. Aucun blessé ou dégât n'avait été signalé.En dépit de plusieurs incidents, Israël a rarement vu des dommages ou des blessures causées par les combats le long de la frontière syrienne.Le mois dernier, plusieurs hauts responsables militaires avaient averti que la guerre finirait inévitablement par rentrer en Israël, ajoutant qu'a ce moment la, Assad en payerait le prix.


Source Koide9enisrael