jeudi 19 juin 2014

Guerre des Opérateurs en Israël : Cellcom se lance dans la TV


Sous la bénédiction du ministère de la Communication, les sociétés Partner Communications et Golan Telecom prévoient également d’entrer sur le marché. Après cinq années de planification et de retards, Cellcom Israël, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, a déclaré hier qu’il fournirait désormais des services de télévision sur Internet. Ce positionnement s’inscrit dans une logique de recherche de nouvelles sources de revenus, face à une forte concurrence dans le marché du téléphone cellulaire...



“L’entrée sur un marché nouveau et concurrentiel va nécessiter des investissements et des frais d’exploitation supplémentaires afin de garantir les recettes futures », a déclaré sans plus de précisions Nir Sztern, Directeur général de Cellcom.
L’entrée de Cellcom devrait avoir un impact énorme sur le marché de la télévision israélienne, où il n’y avait jusqu’à présent que deux fournisseurs de télévision multi-chaînes – Hot, de Patrick Drahi et Yes, filiale de Bezeq Israel Telecom. Les abonnements proposés par les deux opérateurs coûtent plus de 60 $ par mois.
L’industrie de la téléphonie mobile en Israël a été secoué en 2012 avec l’entrée de six nouveaux opérateurs, ce qui a déclenché une véritable guerre des prix conduisant à une baisse importante des revenus et du nombre d’abonnés pour Cellcom, Partner et Pelephone.
Le Ministre de la Communication, Gilad Erdan s’est quant à lui félicité de la décision de Cellcom d’entrer sur le marché de la télévision: « La concurrence dans le secteur va permettre une réduction des prix des services de télévision qui sont supportés actuellement par le consommateur israélien ».

Avner Myers

Source Israel Valley