mardi 17 juin 2014

Ben-Ari : " Netanyahu enverrait son épouse à l'hôpital de Gaza ? "

 
Hier, tous les médias israéliens ont annoncé que l’épouse de M. Abbas était en convalescence à l’hôpital Assuta de Tel-Aviv, elle a du subir une opération chirurgicale du pied. Le rapport du Yeditot Aharonot déclare que la femme de M. Abbas était gardée sous haute sécurité dans une salle privée. Elle a subi une greffe du genou. Une hospitalisation qui intervient alors que les forces israéliennes mènent désespérément des recherches intensives pour retrouver  trois gamins israéliens kidnappés par des palestiniens. Une hospitalisation en Israël dans un des meilleurs hôpitaux du pays de la femme de celui qui est tenu responsable du kidnaping : Abu Mazen allias Mahmud Abbas...


 
Même si les israéliens sont fiers de la politique humanitaire de leur pays qui soigne et sauve la vie des enfants palestiniens ou syriens, ce genre de situation commence à sérieusement irriter l’opinion publique israélienne, certains députés ou anciens députés comme Ben-Ari expriment leur agacement et leur incompréhension : « Notre pitié pour nos ennemis montre à quel point nous sommes vraiment stupides. Alors que nos garçons sont enlevés par des gens qui souhaitent notre mort, la femme du berger de ces terroristes obtient de notre part le meilleur traitement médical possible ! ».
Dans une déclaration faite samedi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait incombé  la responsabilité ultime de l’enlèvement à Mahmoud Abbas. Le Premier ministre  avait demandé que l’Autorité palestinienne, dirigée par Abu Mazen (Abbas), fasse tout le nécessaire pour libérer les otages sains et saufs. « C’est la responsabilité de l’Autorité palestinienne » avait-il lancé. «Je m’attends à ce que vous nous aidiez à appréhender les ravisseurs  » a déclaré M. Netanyahou. 

Pour rassurer la communauté internationale sur sa volonté de paix avec Israël, Mahmud Abbas avait promis aux américains et aux européens que le nouveau gouvernement s’opposerait à la violence, reconnaîtrait l’Etat d’Israël et respecterait les engagements internationaux. Que fait Mahmoud Abbas aujourd’hui, que font les Etats Unis et l’Union Européenne, qui ont soutenu ce gouvernement, pour sauver nos enfants ?  
 
Source Tel-Avivre