mardi 17 juin 2014

Abbas exhorté de déclarer le " djihad contre les sionistes "


Les groupes terroristes Hamas et Djihad islamique ont condamné lundi l'Autorité palestinienne et son président Mahmoud Abbas pour sa coopération entre les forces de sécurité israéliennes et celles de l'Autorité palestinienne afin de retrouver les trois étudiants de yeshiva kidnappés. Les deux groupes ont déclaré qu'au lieu de coopérer avec Israël, Abbas devrait déclarer le " djihad contre les sionistes "...
 

Un haut responsable du Hamas, Yahya Moussa, a exigé que l'Autorité palestinienne renoncent à tous les accords qu'elle a signés avec Israël, et en particulier sur les questions liées à la sécurité, notant que la coopération de sécuritaire de l'Autorité palestinienne avec Israël est une véritable trahison : " Comment un rebelle palestinien qui exige la libération de la Palestine peut-il se transformer en esclave de la sécurité des forces d'occupation ? M. Abbas doit se comporter comme un grand leader et déclarer le Djihad contre l'entité sioniste ".
Moussa a obtenu le soutien du porte-parole du Djihad islamique, Daoud Shihab, qui a appelé la coordination sécuritaire avec Israël une " coupe de poison " à partir de laquelle, dit-il, les Arabes palestiniens ont été abreuvés depuis les " maudits " Accords d'Oslo.
Ces commentaires interviennent alors qu'une opération d'arrestation israélienne de grande envergure est lancée contre les membres du Hamas dans toute la Judée et la Samarie. Dès lundi matin, 150 personnes affiliées au Hamas ont été arrêtés par les forces israéliennes. Un agent de sécurité a déclaré que les arrestations ont été effectuées dans le but de localiser les trois adolescents israéliens enlevés.
Pendant ce temps lDe son coté, lundi, Abbas a publié un communiqué condamnant l'enlèvement des trois adolescents mais il en a profité pour condamner la " répression massive israélienne " : " La présidence palestinienne condamne la série d'événements qui ont eu lieu la semaine dernière, à commencer par l'enlèvement de trois jeunes Israéliens ". Il a ajouté : " Nous allons continuer à travailler de manière intensive afin d'obtenir la libération des prisonniers palestiniens ".

Source Koide9enisrael