Six avocats arabes de Jérusalem Est ont été arrêtés : ils sont soupçonnés d’avoir collaboré avec le Hamas et le Djihad islamique pendant six ans en transmettant des messages à des détenus palestiniens...
La censure a été levée sur cette affaire à l’issue des interrogatoires menés par des enquêteurs de la police et du Shin Bet. Les suspects exerçaient leurs activités dans un cabinet situé dans le quartier d’Issawiya.
En communiquant avec les prisonniers palestiniens, les avocats auraient permis notamment l’organisation d’une grève de la faim de terroristes du Hamas, le choix des détenus libérables pour la transaction menée en faveur du soldat Guilad Shalit, enlevé et séquestré par le Hamas pendant plusieurs années, et le soutien exprimé par les dirigeants des détenus pour la réélection de Khaled Mash’al à la tête du Hamas.
Suite à ces interpellations, la police a effectué des perquisitions dans neuf bureaux d’avocats arabes de Jérusalem Est, confisquant des ordinateurs et de nombreux documents compromettants attestant notamment d’un financement douteux provenant du Hamas.
Les six suspects doivent être prochainement mis en examen pour activités au profit d’une organisation terroriste et contact avec un agent étranger.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim