dimanche 1 septembre 2013

Attentat déjoué à Jérusalem au canyon Mamilla

 

Les Services de sécurité, en coopération avec l'armée israélienne et la police israéliennes ont arrêté au cours du mois passé, des membres de la branche militaire du Hamas à Ramallah et à Jérusalem. Ils étaient arrivés à un stade avancé de la planification d'un attentat à la bombe dans la capitale pendant les fêtes ( Prévues dimanche matin). De graves accusations devant le tribunal de district contre deux résidents de Jérusalem.
 
Selon l'acte d'accusation , le cousin d'Ahmed Abu Rishak a décidé de fabriquer une bombe et de la placer dans un endroit bondé à Jérusalem afin de " tuer un grand nombre des Juifs ". Il a ensuite demandé à Ahmed de transporter la charge en Israël, et il a accepté. Au début de Juillet, les deux se sont rencontrés à nouveau dans la maison de Rishak. Ils ont alors décidé de placer la bombe au canyon Mamilla à Jérusalem. Ismail Abu devait cacher la bombe dans une poubelle du canyon.
Au cours de la réunion qui s'est tenue au domicile de Rishak, Ismail lui a parlé du plan prévu et lui a demandé des " billes de fer " pour la préparation du colis, billes pouvant entraîner la mort ou de sérieuses blessures à de nombreux passants . Une autre réunion s'est tenue peu après à Ramallah, ils ont décidé d'emballer la bombe comme un paquet cadeau, dans un panier avec des chocolats . Ils avaient prévu de mettre le " paquet " dans une poubelle dans le centre commercial de Jérusalem pendant les fêtes juives sachant que beaucoup de citoyens visitent le lieu pendant cette période.
Suite à une enquête, le Shin Bet a procédé, en coopération avec l'armée israélienne et la police israélienne, aux arrestations des suspects . Au cours de l'enquête, ils ont découvert à Ramallah, un laboratoire avec des explosifs, des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs et du matériel a Ramallah, un laboratoire avec des explosifs, des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs et du matériel éducatif sur les moyens de fabriquer des engins explosifs.
 
Source Koide9enisrael