lundi 30 septembre 2013

L'AP affirme qu'elle ne permettra pas une nouvelle intifada


L'autorité palestinienne ne permettra pas une intifada contre Israël en Judée Samarie, ont déclaré dimanche des sources sécuritaires de l'AP à Ramallah. Les sources ont dit au journal londonien Asharq Al Awsat que la Judée Samarie "ne sera pas la scène de chaos pour servir des agendas privés." Les sources ont souligné que, malgré les appels lancés par le Hamas et le Djihad Islamique, "il n'y a pas d'orientation vers une nouvelle intifada en Judée Samarie."


Le journal précise que l'autorité palestinienne et le Fatah voient les appels des deux groupes terroristes "avec méfiance et suspicion".
Selon le rapport, les appels lancés par le Hamas et le Djihad Islamique le week-end dernier pour le lancement d'une troisième intifada n'ont pas eu d'écho en Judée Samarie, en dépit d'un certain nombre d'incidents violents qui ont eu lieu à Jérusalem Est et dans certaines parties de la Judée Samarie.
Les adversaires du Hamas ont accusé le groupe terroriste islamiste à chercher à déclencher une troisième intifada comme un moyen de se débarrasser de sa crise suite à la chute du régime des Frères Musulmans en Egypte.
Les opposants ont déclaré que le Hamas cherche également à embarrasser la direction de l'AP en Judée Samarie en appelant les palestiniens à déclencher des violents affrontements avec Israël.
Les sources ont indiqué que le Hamas veut une intifada en Judée Samarie alors qu'il tente d'empêcher les attentats terroristes contre Israël depuis la bande de Gaza. "Les israéliens sont assis dans les environs de la bande de Gaza, et si le Hamas le veut, il pourrait commencer une intifada là-bas," ont souligné les sources de l'AP.

Source Juif.Org