Oren Ben- Baruch, 11 ans, est l'enfant qui a été tué hier dimanche, frappé par un camion au carrefour Pat à Jérusalem. Le garçon circulait à bicyclette quand il a été renversé par un camion. Lorsque le Magen David Adom est arrivé sur les lieux de l'accident, il était très gravement blessé et dans le coma. Plus tard, l'équipe du MDA a été contrainte de confirmer sa mort. Shlomi Amar, surintendant de la police de Jérusalem, a déclaré au journaliste de Walla que l'accident s'est produit dans un passage pour piétons et aurait donc pu être évité.
Maya, la mere d'un ami d'Oren, a déclaré que " c'était un garçon remarquable et convivial, membre d'une famille composée de cinq enfants. il était toujours plein d'entrain, il aimait se promener avec les autres enfants dans le quartier à vélo.
L'endroit n'est pas dangereux sauf cette intersection . Je ne comprends pas pourquoi il était là ". Elle a ajouté qu' " il aimait jouer sur l'ordinateur, j'ai envoyé mon fils le chercher pour venir jouer avec lui et c'est à ce moment qu'il a découvert ce qui s'st passé ".
" Le chauffeur du camion était sur place lors de l'arrivée de la police, il est retenu par les enquêteurs pour interrogatoire " a déclaré le surintendant Amar . " Nous en sommes au stade initial de l'enquête mais nous ne pouvons pas dire qu'il est responsable de l'accident. L'enfant traversé a priori le passage clouté et le camion arrivé mais les circonstances sont encore floues. Rien ne permet de blâmer le chauffeur à l'heure actuelle, il se peut que l'enfant soit arrivé trop vite pour traverser la rue et qu'il n'a pas vu que le camion arrivait. Le chauffeur a bien tenté de freiner, des traces au sol le prouvent. "
Source Koide9enisrael