Agé de 26 ans, un employé du port de peche de Ashdod qui travaille dans des cages en mer a été mordu par un requin ce dimanche. L'homme a été mordu alors qu'il était dans l'eau, il a été secouru et emmené au port où il a reçu des soins médicaux par le Magen David Adom.
MDA a indiqué que l'homme souffre de blessures graves à l'ensemble de l'avant-bras. Il a été évacué a l'hopital Sourasky de Tel Aviv.
L'homme est un plongeur qui a participé aux travaux sous-marin avec un autre plongeur a sept kilomètres au large. Kelly Peretz, un ambulancier de MDA qui l'a traité a déclaré : " Nous avons compris qu'il travaillait avec un autre ami quand un requin a surgi soudainement, il lui a happé le bras gauche puis son ami l'a tiré hors de l'eau et l'a amené en bateau sur le rivage. "
Kelly a ajouté que le plongeur a subi des blessures à l'avant-bras mais était pleinement conscient, " il a coopéré et a répondu aux questions."
Ce n'est pas la première fois qu'un requin est repéré dans les environs du port d'Ashdod ou sur les plages israéliennes. En avril dernier, deux pêcheurs ont pêché accidentellement un requin de 60 kg.
Au printemps 2005, deux événements impliquant des requins ont eu lieu le long des côtes israéliennes. Un requin de 3 mètres de long a été capturé dans les environs d'Ashkelon, deux semaines après un specimen de 5 mètres de long a été capturé près des rivages Ashdod.
Source Koide9enisrael