dimanche 15 septembre 2013

Un palestinien griévement blessé à Naplouse


Un Palestinien a été grièvement blessé jeudi matin lorsqu’il a été touché par des tirs de soldats israéliens dans la ville de Naplouse en Judée-Samarie. L’armée a déclaré que les soldats avaient ouvert le feu après avoir été attaqués par une foule violente.


Les soldats assuraient la sécurité de quelque 1.400 fidèles juifs venus prier au Tombeau de Joseph à la périphérie de la ville quand des dizaines de Palestiniens ont attaqué les soldats avec des pierres et des cocktails Molotov, a déclaré un porte-parole militaire. Au moins un des manifestants a tiré avec une arme de poing sur les soldats, a indiqué l’armée.
Personne n’a été blessé parmi les soldats de Tsahal ou les fidèles. Le tireur a été évacué à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Un porte-parole de la brigade Givati décrit l’incident comme une escalade des tensions dans la région, soulignant que le nombre de fidèles au tombeau avait augmenté au cours des deux dernières années.
Ces derniers mois ont vu une augmentation des affrontements entre les soldats de Tsahal avec des palestiniens. Plusieurs manifestants palestiniens ont déja été tués à Naplouse et à Jénine.

Source Tel-Avivre