lundi 3 juin 2013

Un passage souterrain à Tel-Aviv



Le projet Volovelsky d’un passage souterrain près du carrefour d’Arlozorof est en cours à Tel-Aviv. Le but de cette construction souterraine est de préparer l’installation d’une station de train, d’un accès pour les véhicules et pour les piétons dans le centre d’affaires au nord de Tel-Aviv.

Les  infrastructures du côté ouest du centre d’affaires seront réaménagées et modernisées, une piste cyclable sera construite. Les travaux devraient commencer le 2 juin 2013 et se poursuivre jusqu’en novembre 2015. Ils seront effectués par étapes, par l’autoroute Ayalon. Le coût du projet  est estimé à environ 96 millions de shekels et sera réalisé en coopération et en coordination avec le ministère des Transports et les entrepreneurs du nord de la CDB de Tel – Aviv – Jaffa.
La première étape durera environ 8 mois (juin 2013 – janvier 2014), et comprendra :
- une préparation nécessaire de la surface  pour rendre accessible le réseau cellulaire Bezeq, le déplacement des infrastructures et la mise en œuvre de nouvelles infrastructures d’électricité.
- le démontage de l’îlot central.
- la réalisation d’un voie vers l’ouest.
- la réalisation de la première partie des passages souterrains .
- la création d’un passage souterrain, nouveau bras nord piétonnier.
Les travaux auront lieu de 7h à 19h, et de 21h à 5h.
Les voies seront fermées pendant les travaux et de légères modifications de la circulation seront notables, mais les passages piétons seront conservés.
Source Tel-Avivre