dimanche 2 juin 2013

Miracle : Eliya, 3 ans, s'est noyé dans une piscine. Il s'est réveillé trois jours après !



Eliya Ohayon a 3 ans, il s'est noyé dans une piscine privée à Ashdod et a ete hospitalise dans un état critique à l'hôpital de Kaplan. Il s'est réveille quelques jours après et a l'hôpital on declare que son état s'est grandement amélioré. À l'hôpital on décrit cela comme un véritable miracle. Le journal local "Ashdod net" félicite les équipes de la Magen David Adom et de l'hôpital Kaplan dont l'action a sauve la vie d'Eliya.

Rappel de l'accident, tel que rapporte par le journal : "Un enfant âgé de 3 as s'est noyé dans une piscine privée du quartier youd-zayn d'Ashdod. L'accident a eu lieu vers 20: 00. Les équipes de la Magen David Adom ont ete appelees sur place et ont entrepris la reanimation de l'enfant. Par la suite il a été transfere a l'hôpital Kaplan de Rehovot pour recevoir des soins, alors qu'il a ete mis en coma artificiel et sous assistance respiratoire. Son état a ete decrit comme grave". Les cameras de surveillance on révèle qu'Eliya est reste 4 minutes et 50 secondes sous l'eau. Presque 5 minutes sans oxygène. Selon les statistiques, les chances qu'un enfant de cet âge survive à une telle noyade sans lesions cérébrales, alors que son cerveau est privé d'oxygène, ne sont pas élevées.
Le paramedic de la MDA, Boris Shor, est arrivé sur place avec un vehicule de soins intensifs, et a commencé de suite la reanimation de l'enfant. Il lui a dégagé les voies respiratoires en pratiquant une intubation et l'enfant a été transfere à l'hôpital, place en coma artificiel et sous assistance respiratoire.
Le paramedic de la MDA, Boris Shor, est arrivé sur place avec un véhicule de soins intensifs, et a commencé de suite la reanimation de l'enfant. Il lui a dégagé les voies respiratoires en pratiquant une intubation et l'enfant a été transfere à l'hôpital, place en coma artificiel et sous assistance respiratoire.

Les premiers actes de reanimation realient par les proches ainsi que par l'équipe du Mda, ainsi que les soins donnes par l'hôpital, on sauve la vie de l'enfant.
Hier l'équipe de l'hôpital Kaplan a commencé à diminuer les doses d'anesthésiants, et l'hôpital a rapporté une nette amélioration de son état. Ce matin l'enfant, qui avait ete place en coma artificiel plusieurs jours, s'est réveillé et son état ne fait que s'améliorer.
Le docteur Alvin Tabatchnik, qui a été appelé samedi soir par le service de soins intensifs pour enfants, dès l'arrivée de l'enfant, à declare que l'équipe Médicale a passé une nuit très difficile avec une sensation de grande responsabilité envers l'enfant. "L'équipe médicale à réussi a stabilisé son état à l'aide de soins intensifs, en nettoyant ses voies respiratoires et en lui donnant un traitement antibiotique contre une possible infection pulmonaire. L'enfant a ete place en coma artificiel et sous assistance respiratoire dans un état grave mais stable". "Le programme de soins prévoyait de le garder dans cet état, d'arrêter les anesthésiques par paliers, et d'Évaluer son état neurologique et respiratoire". Après 3 jours Eliya a subi un processus d'arrêt de l'assistance respiratoire et a ete place sous oxygénothérapie afin d'éviter les lesions cérébrales secondaires à un manque d'oxygène".
"À notre grand désarroi nous avons une grande expérience dans les noyades d'enfants, et dans le cas d'Eliya nous avons utilisé tous les moyens technologiques à notre disposition afin de stabiliser son état et d'essayer d'éviter de futures lesions internes, en particuliers respiratoires et cérébraux", explique le docteur Tabatchnik. "L'équipe médicale et les adorables parents d'Eliya sont restes à son chevet tout le temps, et nous avons été très emus quand Eliya a ouvert les yeux et reconnu ses parents", raconte-t-il avec émotion. "À l'heure actuelle il semble qu'il n'y ait aucune lesion cérébrale importante, mais l'enfant va devoir passer par un processus de reeducation avant de revenir à la vie quotidienne". Le père de Gil raconte à propos de ce moment dramatique, quand Eliya s'est réveillé : "je lui ai dit : "tu veux que je dise à grand-père d'aller a au mako let t'acheter une glace ? Et là il a ouvert les yeux en grand et a dit oui avec la tete".
Les parents d'Eliya, Gil et Riki Ohayon, sont très emus : "nous voulons remercier les anges en blanc, les médecins et les infirmières des soins intensifs pour enfants de Kaplan, qui ont sauvent la vie d'Eliya. C'est incroyable la lutte et les soins que nous avons reçu de leur part, ils sont tout simplement les envoyés de D.ieu". Le couple a voulu remercier les milliers de personnes du pays qui ont prié pour la guérison d'Eliya, et remercier le Créateur du monde pour le miracle qui a ramèné Eliya à ses proches qui l'aiment.

L'équipe de soins intensifs pour enfants de l'hôpital Kaplan appelle les parents et les éducateurs à se servir de tous les moyens de prévention et de sécurité afin de veiller sur les enfants qui se trouvent à proximité de l'eau, des piscines et de la mer, même si les enfants portent des bouées et ont appris à nager. "Il est très important qu'un adulte qui sait nager reste à leurs côtés et surveille les enfants afin qu'ils ne soient pas exposés au danger. Nous voulons souhaiter à tous un été de plaisir et de sécurité".
Source Haabir-haisraeli.over-blog