dimanche 2 juin 2013

Le Hezbollah a recruté un espion israélo-arabe durant le pèlerinage à La Mecque



Zahar Omar Yousfin de Shfaram est accusé d'etre entré en contact avec un agent ennemi. Le suspect aurait donné aux agents du Hezbollah des informations sur les bases de l'armée israélienne et a coordonnée des réunions avec d'autres arabes israéliens à des fins de recrutement.

Un résident arabe de Shfaram, 45 ans, a été chargé de donner au Hezbollah des informations sur les bases militaires israéliennes dans le nord d'Israël.
Les charges figurant dans l'acte d'accusation, déposée auprès de la Cour de district de Haïfa dimanche : contact avec un agent ennemi, transfert d'informations à un ennemi et une multitude de violations de regles sécuritaires supplémentaires.
Le suspect, Zahar Omar Yousfin, aurait rencontré des agents du Hezbollah au cours de ses voyages en Arabie saoudite lors du pèlerinage du Hadj à La Mecque.
Selon l'acte d'accusation, le suspect a rencontré des agents du Hezbollah et des groupes palestiniens, il a aussi coordonnés des réunions avec d'autres jeunes Arabes israéliens visitant la Mecque pour essayer de les recruter. Il aurait également fourni des informations sur les bases militaires israéliennes.
Les réunions auraient commencé en 2007, lorsque Yousfin a rencontré Abu Ismail, un homme qu'il savait être un agent du Hezbollah. Yousfin a continué de rencontrer Abou Ismail ainsi qu'un autre homme du Hezbollah.
L'acte d'accusation allègue en outre que Yousfin a fourni a Abu Ismail les emplacements exacts des frappes de missiles pendant la Seconde Guerre du Liban en 2006.
L'avocat du suspect a nié toutes les accusations portées contre son client.

Source Koide9enisrael