La police israélienne a annoncé ce dimanche qu'une enquête a été ouverte et plusieurs policiers relevés de leurs fonctions après la diffusion d'une vidéo montrant une garde-frontière israélienne tirant une balle de caoutchouc sur un palestinien de dos.
Samedi soir, la chaîne de télévision israélienne 13 a diffusé une vidéo montrant des gardes-frontières israéliens intimant à un Palestinien de rebrousser chemin devant un poste de contrôle à al-Zaïm, en Judée Samarie, près de Jérusalem. Alors que le Palestinien obéit et s'éloigne, de dos et les mains levées, un membre des gardes-frontières tire une balle en caoutchouc. Touché, le Palestinien s'écroule, en criant de douleur.
"L'incident a eu lieu il y a un an et demi", a déclaré Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police israélienne, dont font partie les gardes-frontières.
"Dès que l'incident a été connu, la garde-frontière a été relevée de ses fonctions, soupçonnée d'avoir tiré une balle en caoutchouc" contre le Palestinien, ajoutant qu'une enquête a été ouverte par le ministère de la Justice.
"Les autres gardes-frontières présents (lors de l'incident) ont également été relevés de leurs fonctions", a-t-il précisé.
Israeli police shoot a Palestinian man after releasing him!— Muhammad Smiry 🇵🇸 (@MuhammadSmiry) November 2, 2019
PURE TERRORISM pic.twitter.com/76UfnGvOvQ
Source BFMTV
Vous nous aimez, prouvez-le....