L'Israélienne qui est entrée illégalement en Syrie et qui a été renvoyée le mois dernier dans le cadre d’un accord négocié par la Russie a été inculpée par un tribunal israélien.........Détails........
La jeune femme qui a traversé la frontière israélo-syrienne sur le plateau du Golan il y a environ deux semaines et a été renvoyée dans le cadre d'un accord negocié impliquant la Russie, a été accusée dimanche devant le tribunal de première instance de Nazareth.
Le retour en Israël de la jeune femme, membre d'une famille de Modi'in Illit, a provoqué une vague de rumeurs, qui a commencé avec la conférence spéciale du conseil des ministres sur le sujet.
La jeune femme de 25 ans, qui n'est pas en contact avec les membres de sa famille ultra-orthodoxe, avait l'habitude de voyager dans des endroits dangereux et a tenté à plusieurs reprises de traverser la frontière israélienne, soit en direction du Liban, soit en direction de la bande de Gaza.
Israël a choisi de la faire libérer par le biais d'un accord avec la Russie - les sponsors du président syrien Assad , notamment en envoyant des vaccins corona.
À son retour en Israël, la jeune femme a été interrogée dans les locaux des services de sécurité du Shin Bet pour des soupçons d'avoir transmis des informations classifiées volontairement ou de manière coercitive avec des éléments hostiles, mais ce soupçon a été écarté.
Quant à l'acte d'accusation qui a néanmoins été déposé contre elle dimanche, le bureau du procureur a déclaré que les accusations étaient: sortie illégale, tentative de sortie illégale et violation de la loi sur l'entrée en Israël.
"Le contenu de l'acte d'accusation fait l'objet d'une ordonnance restrictive", a-t-il souligné.
Vous nous aimez, prouvez-le....