mardi 15 décembre 2020

Un député prévient que l'échange de prisonniers avec le Hamas permettra la libération de centaines de terroristes


Le chef de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset a déclaré lundi que les détails d’un échange de prisonniers avec le groupe terroriste du Hamas à Gaza sont "scandaleux" et "remettront en circulation" des centaines de terroristes......Détails......

Le député Zvi Hauser a tweeté qu’il a "été informé de tous les détails" de l'échange dans le cadre de son travail. 
Il a prévenu que celui-ci - tel qu’il est envisagé par le gouvernement - violerait les recommandations formulées par la Commission Shamgar de 2012 qui avait pour objectif de déterminer les principes pour la libération des prisonniers.
"J'appelle le Premier ministre à se retirer de cette démarche dangereuse et à tirer les leçons de l'accord Shalit, dont la majorité des prisonniers libérés sont revenus au terrorisme", a-t-il insisté. 
Des détails de l'accord ont été rapportés par les médias israéliens au cours des derniers jours.
Des responsables anonymes affirment toutefois qu'Israël ne permettra pas la libération des terroristes, mais qu'il devrait inclure divers gestes envers Gaza, y compris une aide médicale pour aider à lutter contre le coronavirus. 
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a de son côté nié les informations des médias israéliens sur un accord d'échange de prisonniers entre le Hamas et le gouvernement israélien.
"C'est un stratagème de Netanyahu pour rehausser sa stature personnelle en vue de l’élection attendue. Ce discours médiatique sioniste ne repose sur aucun fondement vrai", a assuré le porte-parole. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?