L'armée israélienne a tiré dimanche une dizaine de balles en présence de civils libanais à la frontière avec le Liban, rapportent certains médias locaux. Selon la chaîne libanaise LBCI, les tirs provenaient de deux postes en territoire israélien donnant sur les localités libanaises de Mays al-Jabal et Houla........Details........
Selon la télévision, des civils venus récupérer du matériel de recyclage se trouvaient dans le secteur, près d'un ancien poste de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
Aucune victime n'est à déplorer, selon la chaîne libanaise al-Jadeed. L'armée libanaise a embarqué ces civils pour les interroger.
La tension entre le Liban et Israël reste vive à la frontière et des violations aériennes israéliennes sont signalées presque quotidiennement au-dessus du territoire libanais.
Il y a deux mois, Israël et le Liban ont entamé des pourparlers pour la délimitation de leurs frontières maritimes, en vue d'une exploitation de ressources en hydrocarbures off-shore, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.
Les négociations ont été suspendues depuis que le Liban est revenu sur son plan de départ en réclamant, en plus des 860 km2 sollicités, une zone d’exploitation qui engloberait 1.430 km2 supplémentaires.
Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....