jeudi 10 décembre 2020

Netanyahu/Coronavirus: "Les restrictions ne prendront pas effet ce jeudi"


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que des restrictions liées au coronavirus pendant les fêtes de Hanouka ne peuvent être imposées "au jour le jour" et "ne prendront pas effet aujourd'hui", selon les médias israéliens.......Détails.......

Les restrictions prévues pour Hanouka devaient entrer en vigueur ce jeudi, premier soir de la fête juive des lumières, mais ont été reportées, notamment en raison d'un désaccord juridique. 
Le gouvernement devrait toutefois voter dans la journée sur une proposition visant à interdire de se rendre au domicile d'autres personnes de 17h30 à minuit pendant tout le reste de la période des fêtes. 
Début décembre, le vice-ministre israélien de la Santé, Yoav Kisch, avait affirmé qu'un couvre-feu nocturne devrait être mis en place pour les fêtes de Hanouka, afin d'empêcher les rassemblements familiaux et une éventuelle propagation du Covid-19.
Le cabinet chargé de la lutte contre le coronavirus avait approuvé ce couvre-feu nocturne pour une durée de trois semaines, mais a fait marche arrière mardi soir et annulé sa décision, pour des raisons juridiques invoquées par le procureur général, Avichaï Mandelblit.
En effet, les représentants du procureur général ont averti qu'ils ne seraient pas en mesure de défendre la décision du gouvernement d'imposer une telle mesure contre d'éventuelles contestations, les hauts responsables sanitaires n'ayant pas approuvé cette décision.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?