Un sondage réalisé par l'Israël Democracy Institute révèle qu'une grande majorité d'Israéliens ne fait pas confiance au Premier ministre Benyamin Nentanyahu ou au ministre de la Défense Benny Gantz........Détails.......
Selon l'enquête, 62% des sondés estiment que le chef du gouvernement n'est pas crédible, contre 60% pour le chef du parti Bleu Blanc.
Par ailleurs, alors que la phase procédurale relative à la présentation des preuves du procès de Benyamin Netanyahu a été reportée à février, 43,5% des personnes interrogées pensent qu'il ne bénéficiera pas d'un procès équitable - 44,5% des sondés estimant l'inverse.
Enfin, pour 74% des Israéliens, la future administration du président élu Joe Biden sera moins favorable à l'égard de l'Etat hébreu, 12,5% des Israéliens pensant le contraire.
Cette enquête intervient alors que le budget de l'Etat n'a toujours pas été adopté, risquant d'entraîner le pays vers de nouvelles élections.
Benny Gantz a ainsi averti que si le Likoud de Benyamin Netanyahu n'acceptait pas dans les prochains jours de présenter un programme budgétaire de deux ans comme convenu dans l'accord de coalition gouvernementale, de nouvelles législatives seraient alors déclenchées.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....