Le ministère de la Santé prévoit de délivrer aux personnes qui seront vaccinées contre le coronavirus un "passeport vert" qui accordera une dérogation aux restrictions appliquées pour freiner l'épidémie de Covid-19, ont déclaré dimanche des hauts responsables de la Santé aux médias israéliens.......Détails.......
Parmi les droits des détenteurs de ce passeport figureront l'accès à des événements culturels et la possibilité de manger dans des restaurants, ainsi que la possibilité de ne pas se mettre en quarantaine après avoir été en contact avec un porteur diagnostiqué du virus, ont-ils précisé.
Le "passeport vert" sera délivré deux semaines après qu'une personne ait reçu la deuxième des deux injections nécessaires pour être immunisée contre le coronavirus.
Les sondages montrent qu'entre 50% et 75% des Israéliens disent qu'ils refuseront de se faire vacciner.
La raison évoquée est apparemment la rapidité avec laquelle le vaccin a été produit, cela ayant pu compromettre sa sécurité.
Israël se prépare toutefois à lancer un programme de vaccination de masse la semaine prochaine, les premières inoculations devant être administrées dimanche 20 décembre.
Le "passeport vert" permettrait également aux voyageurs d’embarquer à bord d’un vol sans avoir à passer au préalable un test de dépistage, comme cela est exigé actuellement, a déclaré le ministre de la Santé Yuli Edelstein, à Channel 13.
Il a souligné que l'idée n'était pas de fournir un ensemble d'avantages aux personnes vaccinées, mais a insisté sur le fait que "ceux qui ne risqueront plus d'être atteints du coronavirus pourront faire des choses que d'autres qui seront encore en danger ne pourront pas faire".
Vous nous aimez, prouvez-le....