jeudi 17 décembre 2020

Le Soudan révoque la citoyenneté du dirigeant du mouvement terroriste Hamas


Le Soudan a révoqué la citoyenneté du chef du mouvement terroriste islamiste Hamas Khaled Mashaal et de quelque 3.000 autres ressortissants étrangers, ont rapporté les médias arabes.......Détails......

Cette décision intervient après que les États-Unis ont formellement retiré lundi le Soudan de leur liste des pays soutenant le terrorisme, moins deux mois après que ce pays arabe a accepté de normaliser les relations avec Israël.
Les autorités soudanaises de transition, en place depuis mi-2019 après la révolte qui a chassé du pouvoir Omar el-Béchir, ont salué cette décision qui doit mettre fin à près de trois décennies d'isolement et suscite l'espoir d'une sortie de crise économique.
Le 23 octobre, le président américain Donald Trump avait coup sur coup annoncé sa décision de retirer le Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme et l'accord de Khartoum de normaliser ses relations avec Israël.
Les Etats-Unis avaient imposé en 1993 ces sanctions après avoir accusé Omar el-Béchir d'entretenir des relations avec des "organisations terroristes", notamment le réseau Al-Qaïda, dont le chef Oussama ben Laden avait séjourné dans ce pays dans les années 1990.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?