Khalil al-Haya, un haut dirigeant du mouvement terroriste islamiste Hamas, a annoncé mardi que son mouvement était prêt à participer à des élections présidentielle et législatives en "Palestine" à tout moment......Détails......
"Si Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas) annonce la tenue d'élections, nous sommes prêts à y participer dès demain", a-t-il dit lors d'une réunion à Gaza des chefs des factions palestiniennes.
La dernière élection présidentielle a eu lieu dans les territoires palestiniens en 2005, laquelle a été remportée par M. Abbas. Le Hamas a de son côté remporté les législatives de janvier 2006.
Par ailleurs, M. Haya a souligné lors de la réunion des dirigeants que la décision de l'Autorité palestinienne de rétablir des relations avec Israël a été "choquante, alors même que nous dialoguions avec des dirigeants du Fatah au Caire".
Pour lui, "la reprise de la coordination sécuritaire et le renouvellement des accords signés avec l'occupant israélien menacent tout partenariat et toute réconciliation nationale en profondeur".
Les divisions entre les deux mouvements palestiniens rivaux ont commencé lorsque le Hamas a violemment pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007, y évinçant les forces de sécurité du président Abbas.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....