Après la qualification de la Grèce, la Bosnie et la Croatie, c’est au tour d'Israël, l’Espagne, l’Ukraine et la Slovénie de se qualifier pour l’EuroBasket 2022......Détails.......
Israël est désormais un habitué des compétitions européennes. Après sa victoire contre l’Espagne samedi, ils ont battu la Pologne 78-72 et se qualifient pour leur 14e Euro de suite, grâce à leur bilan de 4 victoires en 4 matchs.
Dans le même groupe, l’Espagne a été tout en maitrise face à la Roumanie (94-41), après deux défaites consécutives.
Ils se qualifient sans grands soucis pour l’EuroBasket 2022. La Pologne d'Aaron Cel (5 points et 7 rebonds contre Israël), troisième du groupe A, a encore des chances de se qualifier lors de la prochaine fenêtre internationale.
Pour les champions d’Europe en titre, la Slovénie, ça passe également.
Les Slovènes ont pris le dessus sur les Ukrainiens et les Autrichiens, avec un bon Gregor Hrovat (en photo ci-dessus avec l'ancien Nantais Jordan Morgan) dimanche (14 points et 8 rebonds pour 19 d'évaluation).
Après avoir loupé la Coupe du Monde 2019, les voici qualifiés pour l'Euro suite au succès de l'Ukraine contre l'Autriche ce lundi. Victoire qui permet également à l'Ukraine de se qualifier.
Les Slovènes auront à cœur de briller lors de cet Euro pour devenir, pourquoi pas, devenir champion d’Europe pour la deuxième fois consécutive, chose qui n’est pas arrivé depuis l’Espagne, en 2009 et en 2011.
On connaît donc 11 des 24 qualifiés pour l'Euro 2022 : les quatre pays hôtes (République tchèque, Allemagne, Italie et Géorgie) ainsi que la Grèce, la Bosnie, la Croatie, Israël, l’Espagne, l’Ukraine et la Slovénie.
Source Be Basket
Vous nous aimez, prouvez-le....