mardi 15 décembre 2020

Des invités des États du Golfe ont allumé les bougies de Hanoukka au Kotel (Vidéo)


Des invités des Émirats arabes unis et de Bahreïn ont participé lundi soir à l'allumage de la cinquième bougie de Hanoukka sur la place du Kotel, en présence du ministre de la Santé Yuli Edelstein, du grand rabbin de Jérusalem Shlomo Moshe Amar, du rabbin du Mur occidental Shmuel Rabinowitz et du directeur général de la Western Wall Heritage Foundation Mordechai Eliav......Details & Video........

Le rabbin Amar a déclaré que "cet éclairage unit tout le peuple d'Israël. Regardez bien les flammes, malgré toutes ses nuances et couleurs - c'est une seule flamme. Celle qui s'élève, illumine et s'allume spontanément. 
Nous, peuple d'Israël, sommes fait de tribus et de communautés différentes, et c'est notre force. 
Nous ne pouvons pas nous permettre d'être divisés même par une longueur de cheveux. Nous sommes autorisés à être en désaccord les uns avec les autres et à penser différemment les uns des autres et aussi à faire des actions diverses et différentes, mais nous devons rester frères. Des frères qui ne se sont pas séparés et qui ne se sépareront jamais. "
Le rabbin Rabinowitz a déclaré: "Ce soir, nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir ici - des représentants du système de santé israélien. Nos rabbins nous ont appris qu'il existe de nombreux types d'héroïsme. 
L'héroïsme militaire des Maccabées, l'héroïsme des sages qui transmettent la Torah en secret, l'héroïsme des mères et des filles, et il y a votre héroïsme. 
L'héroïsme des urgences et des salles de l'hôpital. L'héroïsme des longues journées de travail et l'inquiétude sans fin. 
Vous qui êtes à l'avant-garde de la lutte, vous nous apprenez chaque jour ce qu'est l'héroïsme. "
Au nom de tout le peuple d'Israël, je voudrais vous remercier, vous féliciter et vous envoyer de la force. 
Un peu de lumière repousse une grande partie des ténèbres. Et votre lumière - une lumière de mission, une lumière d'amour pour Israël , une lumière de dévotion - nous illumine tous. 
Qui aurait cru que la paix viendrait chez nous d'une manière si glorieuse dans un miracle de Hanoukka qui nous voit avec une délégation des Emirats et de Bahreïn  participant ensemble à la cérémonie d'allumage des bougies de Hanoukka », a ajouté le rabbin du Mur occidental.
Le ministre de la Santé Edelstein a déclaré: "Je n'ai pas eu le privilège d'allumer la cinquième bougie de Hanoukka. Des dizaines de milliers de personnes qui ne sont généralement pas photographiées se tenaient à mes côtés à ce moment-là , et l'année dernière, elles n'ont pas eu un seul moment de repos - Je parle des médecins, des infirmières, des forces auxiliaires et de tous ceux qui combattent le coronavirus toute la journée. 
Comme à l'époque où nous ne comptions pas uniquement sur le miracle, de même aujourd'hui, beaucoup ont travaillé jour et nuit dans le plein sens du mot pour rapprocher ce miracle. "
'' De là, je veux leur dire merci aussi en votre nom. Ils croyaient que le peuple d'Israël pouvait être sauvé de la pandémie et ils ont également réussi avec l'aide de Dieu. 
Nous espérons que de ces lumières de Hanoukka viendra une grande lumière pour le peuple d'Israël. 
Une salutation est envoyée d'ici à tous les patients atteints de coronavirus, à mon ami David Ben Margalit - le député David Bitan, (puisse-t-il bientôt retourner au travail), et à tout le peuple d'Israël ", a ajouté le ministre.



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?