dimanche 6 décembre 2020

Des F-16A israéliens pour faire du « red air »


La société canadienne Top Aces annonce avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaite pas nommer, bien que Tous les regards se tournent vers Israël….....Détails.......

Israel avait reçu ses premiers F-16A il y a déjà quarante ans et le pays gardait encore en stock quelques dizaines d’avions au block 10 après les avoir retirés du service en 2017. 
Ces appareils verront leur avionique modernisée avant d’être proposés aux armées américaines pour y réaliser un travail de plastron.
C’est une avancée majeure pour la société Top Aces qui utilisait jusqu’à présent une flotte d’Alphajet et de A-4 Skyhawk.
La compétition pour la fourniture d’heures de vol aux forces aériennes, particulièrement en Amérique du Nord, s’est intensifiée ces dernières années avec la mise en service sous pavillon privé de chasseurs Mach 2. Après avoir racheté des flottes entières de Mirage F1, les opérateur s’intéressent à présent aux F-16 et autres Mirage 2000C.
Les ressource en F-16A et B de première génération semblent en particulier inépuisables à travers le monde avec plus de 1.700 appareils livrés à une vingtaine de  pays.

Source AeroBuzz
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?