mardi 15 décembre 2020

« Celebrate » : Cartier vous offre des stars et de l’art (Vidéos)


Parce que les fêtes de fin d’année restent synonymes de rêve et de féerie, la Maison Cartier apporte chez nous la magie dont nous prive la crise sanitaire. La maison Cartier vous livre chez vous la beauté d’un concert, l’excellence d’un savoir-faire et d’inspirantes démonstrations de talents avec son initiative #CelebrateWithCartier et avec, entre autre, l'artiste israelienne Yael Naim.......Détails & Vidéos.........

Les cinémas sont fermés, les concerts sont impossibles, pas de festin au restaurant ? 
Qu’à cela ne tienne, la maison Cartier vous livre chez vous la beauté d’un concert, l’excellence d’un savoir-faire et d’inspirantes démonstrations de talents.  
Avec son initiative #CelebrateWithCartier, le prestigieux joaillier de la Rue de la Paix donne ainsi la parole à des artistes, à travers des expériences digitales inédites révélant leurs secrets et leurs talents.
Au programme ? 
De la musique, avec notamment un concert exclusif de l'envoûtante chanteuse franco-israélienne Yael Naim qui interprète, seule, au piano, ses airs les plus connus. 
Une séquence live à l’univers singulier, que la Maison Cartier accompagne d’une autre proposition musicale : celle du compositeur Christophe Chassol et de la sound designer Ines Melia, tous deux proposant des échappées sonores inédites à travers deux playlists dédiées. 
On se laisse également transporter par la voix feutrée de Camélia Jordana, qui met ici ses talents d’actrice au service de contes merveilleux destinés à captiver avec douceur petits et grands. 
Enfin, l’art culinaire est aussi mis à l’honneur, à travers une incursion sans précédent dans les coulisses du Plaza Athénée et de ses cuisines mythiques. On y assiste à la création d’une élégante bûche de fin d’année,  inspirée de l’univers du joaillier et réalisée par le chef pâtissier Alexandre Dufeu.

DANS LES COULISSES D’UN PATRIMOINE VIVANT

« Celebrate », c’est aussi et avant tout une plongée dans les mystères de la Maison Cartier. 
L’illustrateur Ugo Gattoni donne son interprétation surréaliste des boutiques Cartier - une œuvre unique, dont on peut également réserver une sérigraphie signée et numérotée. 
Mathilde Laurent, nez de la Maison, nous parle du pouvoir émotionnel des odeurs dans “Inspire...", le podcast olfactif signé Cartier. 
Côté joaillerie, c’est Philippe Nicolas, maître d’art de la Maison, qui livre au micro de la journaliste Monique Younès les secrets de la glyptique, l’art de graver et de sculpter les pierres. 
Des conversations qui se soldent enfin par un ultime voyage à travers le temps, celui guidé par Pierre Rainero, directeur image, style et patrimoine de Cartier, qui nous conte l’histoire insoupçonnée de bijoux emblématiques qu’ont pu se voir offrir, à travers les époques, les grandes personnalités de ce monde, du collier de diamants et de rubis d’Elizabeth Taylor à la boîte à cigarettes du fils de Winston Churchill.











Source Elle
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?