Les enquêteurs ont recherché le suspect ces derniers jours après qu'il ait été révélé qu'il avait envoyé à la jeune fille un SMS contenant des insinuations sexuelles. Pendant la journée, la police devrait demander une prolongation de sa détention.
Pendant ce temps, l'affaire choquante continue de provoquer des réactions de colère de la part de personnalités publiques et d'associations.
"D'une manière ou d'une autre, l'avocat nous expliquera que la jeune fille a couché volontairement avec 30 hommes qui ont poliment attendu leur tour pour la violer", a écrit la députée Orna Barbibai .
L'ancienne ministre de la Justice Ayelet Shaked a également évoqué l'affaire. «Le viol brutal à Eilat est un crime choquant qui indique la faillite morale de la société israélienne. La punition doit être sévère et rapide ».
Le lobby des femmes en Israël a écrit sur sa page Twitter: «30 hommes ont fait la queue pour violer une jeune fille de 16 ans. Dans la soirée, des manifestations devraient avoir lieu dans tout le pays après le viol odieux ».
Vendredi dernier, une jeune fille de 16 ans est arrivée au poste de police d'Ashkelon dans la journée et s'est plainte que deux jours plus tôt, alors qu'elle était en vacances à Eilat, elle avait été violée par un grand groupe d'hommes dans l'une des chambres d'hôtel.
Le juge du tribunal d'Ashkelon a prolongé de cinq jours la détention du premier suspect interrogé.
Le suspect nie avec véhémence le soupçon d'avoir violé la jeune fille mais la police affirme qu'il existe des preuves de son implication.
L'enquête policière a révélé que la jeune fille était venue en ville avec son amie, et là les deux ont rencontré un groupe d'amis de cette dernière.
Ils ont bu de l'alcool ensemble et, à un moment donné, la fille est entrée dans l'une des pièces pour dormir et c'est là, affirme-t-elle, que différents hommes l'ont violée un par un. Après l'incident, elle est restée un autre jour à Eilat puis est retournée chez elle.
Compte tenu du grand nombre de suspects, la police a mis en place une équipe d'enquête spéciale pour tenter de les localiser.
Le suspect qui a été interrogé hier, un homme de 27 ans du nord du pays, a été arrêté après une correspondance entre lui et la plaignante, il a déclaré qu'il y avait des vidéos documentant l'affaire.
La petite amie du plaignant a même confirmé qu'elle l'avait vu alors qu'il était nu dans la pièce.
L'homme de 27 ans a nié lors de son interrogatoire le soupçon d'avoir violé la plaignante et a même affirmé qu'il ne correspondait pas avec elle via son téléphone, mais avec quelqu'un d'autre.
Il a déclaré que plus de 30 jeunes hommes avaient eu des relations sexuelles avec la fille, mais la documentation des caméras de sécurité pourrait prouver que cela n'a pas été fait sous la contrainte.
Le suspect a ajouté que les jeunes hommes faisaient la queue à l'entrée de la pièce et que la jeune fille qui était sous l'influence de l'alcool les avait appelés à entrer un par un.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....