"Je souhaite vous informer que nous travaillons actuellement à la mise en place de vols directs entre Tel-Aviv, Dubaï et Abou Dhabi", a déclaré M. Netanyahou à la presse au cours d'une visite à l'aéroport international Ben Gourion, en périphérie de Tel-Aviv.
"C'est un vol très court, environ trois heures", a-t-il précisé, ajoutant qu'il espère que cette nouvelle ligne aérienne dynamisera le secteur du tourisme.
Les avions survoleront l'Arabie saoudite, un pays avec lequel Israël n'entretient aucune relation diplomatique à l'heure actuelle.
Les Israéliens bénéficieront de la zone de libre-échange des EAU car ce pays "est très intéressé par des investissements massifs dans les technologies israéliennes et l'importation de produits à bas coût", a-t-il noté.
La veille, M. Netanyahu a indiqué qu'il prévoyait que "d'autres pays" allaient normaliser leurs relations avec l'Etat hébreu malgré l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec les Palestiniens depuis 2014.
L'accord de paix israélo-émirati constitue le premier contact diplomatique entre Israël et un pays du Golfe. Les EAU sont le troisième pays arabe à avoir établi des relations officielles avec Israël après l'Egypte et la Jordanie.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....