«Nous avons déjà entamé les discussions pour ouvrir une ligne passant au-dessus de l’Arabie saoudite qui raccourcira le temps de vol entre Israël et les Emirats», a déclaré premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou lors d’une visite à l’aéroport international Ben Gourion.
Il a précisé que les préparatifs pour le lancement prochain de cette liaison se déroulaient « avec beaucoup d’énergie ».
«J’estime que nous allons réussir à signer un accord permettant des vols directs entre Tel-Aviv et Dubaï», a-t-il encore affirmé, ajoutant que cette liaison directe offrira des opportunités commerciales car Dubaï dispose de «la plus grande zone de libre-échange au monde».
Par ailleurs, ce ne sera pas la première fois que l’Arabie saoudite ferme les yeux sur le survol de son territoire par des avions de ligne se rendant en Israël, pays avec lequel le gouvernement de Riyad n’entretient pas de relations diplomatiques.
La compagnie aérienne Air India a inauguré déjà en mars 2018 une ligne directe entre New Delhi et Tel-Aviv, via l’espace aérien saoudien.
L’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, conclu la semaine dernière sous l’égide des États-Unis, est le troisième signé par Israël avec un pays arabe depuis sa création en 1948, après l’Egypte et la Jordanie.
Source Air Journal
Vous nous aimez, prouvez-le....