mercredi 12 août 2020

Docaviv, le plus grand festival du documentaire israélien, dévoile toute sa sélection


Le Festival international du film documentaire de Tel Aviv, Docaviv, se déroulera du 3 au 12 septembre sous une forme hybride, combinant des projections en ligne et des Drive-in installés dans des parcs, a dévoilé son programme complet, après avoir annoncé la programmation de la compétition israélienne en juin......Détails.......


La compétition internationale a sélectionné 11 films: 

Acasă - My Home [+] de Radu Ciorniciuc (Roumanie / Finlande / Allemagne)
Alexander Nanau's Collective [+] (Roumanie / Luxembourg)
Teboho Edkins 'Days of Cannibalism [+] (France / Afrique du Sud / Pays-Bas)
Faith de Valentina Pedicini [+] (Italie)
Garage People de Natalija Yefimkina [+] (Allemagne)
La Mami de Laura Herrero Garvin [+] (Mexique / Espagne)
The Mole Agent de Maite Alberdi (Chili / USA / Allemagne / Pays-Bas / Espagne)
Il était une fois au Venezuela d'Anabel Rodríguez Ríos [+] (Venezuela / Royaume-Uni / Brésil / Autriche)
The Painter and the Thief de Benjamin Ree [+] (Norvège)
Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï [ +] (Belgique)
Bloody Nose de Bill Ross et Turner Ross, Empty Pockets (USA).

"Sélectionnée sur plusieurs mois, cette liste n'est pas un compromis", a déclaré la directrice artistique de Docaviv, Karin Rywkind Segal. 
"Malgré les difficultés provoquées par le coronavirus, le festival présentera une programmation riche et actuelle, offrant aux téléspectateurs une opportunité d'explorer, de comprendre et de découvrir le monde du cinéma documentaire contemporain et les diverses histoires qu'il raconte. 
Les circonstances spéciales de cette année rendront le festival accessible à de nouveaux publics de tout le pays, faisant progresser la mission de Docaviv de présenter également le cinéma documentaire en Israël. 
La transition vers une plate-forme en ligne est également l'occasion d'augmenter le nombre d'invités internationaux et d'élargir le dialogue entre les professionnels du cinéma internationaux et les cinéastes israéliens".
En plus de ses compétitions internationales, israéliennes et de profondeur de champ, Docaviv introduit une nouvelle catégorie compétitive, Beyond the Screen, qui présente des films israéliens et internationaux dont les réalisateurs ou les sujets travaillent pour changer notre réalité sociale. 

Tirés des sections traditionnelles Panorama, Arts & Culture et Musique du festival, les dix films comprennent des succès tels que :

The Cave [+] de Feras Fayyad
 Punks [+] de Maasja Ooms
Aswang [+] d'Alyx Ayn Arumpac et Elyse Steinberg
Josh Kriegman et The Fight d'Eli Despres
A Waste of Space (Israël) de Noam Demsky et Ido Bahat
Art Comes from the Beak the Way It Has Grown [+] (Allemagne)
Coded Bias de Shalini Kantayya (USA / UK / China)
In Your Eyes, I See My Country (Maroc) de Kamal Hachkar
Marry Me However de Mordechai Vardi (Israël) 
Sung-a Yoon's Overseas [+] (Belgique / France)

Avec le prix Beyond the Screen, le festival distribuera un total d'environ 84.700 € de prix en argent répartis entre les gagnants. 
Les gagnants des compétitions israélienne, internationale et de courts métrages seront automatiquement qualifiés pour les Oscars.
La section industrie du festival comprendra des sessions individuelles pour les cinéastes participants et les meilleurs professionnels de l'industrie du monde entier; DocLabTLV, l'atelier de montage préliminaire du festival, en collaboration avec The New Fund for Cinema and TV; le concours annuel de pitching des étudiants; et une rencontre organisée en collaboration avec le Forum des réalisateurs de documentaires israéliens.
Le festival s'ouvrira avec la première mondiale de Rockfour: The Time Machine de Gad Aisen, qui sera projeté dans le cadre de la compétition israélienne, un film documentaire sur l'un des groupes de rock les plus importants du pays.



Source Ciné Europa & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?