Le président de la Chambre arabe de commerce et d’industrie de Jérusalem-Est, Kamal Obeidat, a déclaré à Wafa que la décision avait été prise sur recommandation du Comité israélien de planification et de zonage et démolirait jusqu’à 200 structures, dont des ateliers de réparation automobile, des restaurants et d’autres installations.
Obeidat a qualifié cette décision d ‘«ordre raciste» pour détruire la seule zone industrielle palestinienne qui dessert les 300.000 habitants de la ville de Jérusalem-Est afin de construire des structures israéliennes....
Un porte-parole de la municipalité de Jérusalem a confirmé au Jerusalem Post que les bâtiments étaient en cours de démolition dans le cadre d’un «projet de construction» mais n’a pas pu fournir de détails supplémentaires.
Les palestiniens pensent que ces mesures font partie de la "judaïsation israélienne" de la ville alors qu'il s'agit simplement d'un projet de rénovation, ces structures ayant pour la pluspart plus de 100 ans !
Ces démolitions surviennent au milieu de tensions accrues dans la ville après que les forces israéliennes aient abattu Eyad Hallaq, un palestinien handicapé mental, également du quartier de Wadi Al-Joz, où les démolitions devraient avoir lieu.
Source Alnas (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne....)
Vous nous aimez, prouvez-le....