Blessé à l'épaule en février, André Greipel n'a même pas encore effectué dix jours de courses sous les couleurs d'Israel Start-Up Nation, nouvellement intégrée au World Tour.
Le contrat du sprinteur ne court que sur l'année 2020, mais l'intéressé, qui sort déjà d'une saison très décevante chez Arkea-Samsic, n'a aucune intention de prendre sa retraite l'hiver prochain.
« Je me vois toujours dans le peloton professionnel l'année prochaine, a-t-il indiqué à Cyclingnews. J'aimerais finir ma carrière sur une saison pleine, avec une belle campagne de classiques et un autre Tour de France. J'aimerais finir en beauté. »
L'Allemand, qui a décroché la bagatelle de 156 victoires chez les pros (dont 11 sur le Tour de France), fait partie de ces coureurs paradoxalement favorisés par le confinement puisqu'il leur a permis de se soigner sans prendre trop de retard sur leurs rivaux.
« Je suis encore en rééducation, précise-t-il. J'ai repris l'entraînement en extérieur, mais il me faudra encore un bon mois (avant de retrouver mes moyens). L'épaule ne me fait plus trop mal, mais je veux être sûr de retrouver pleinement ma force. »
Greipel n'a, pour l'instant, indiqué aucun programme pour sa fin de saison.
Source L'Equipe
Vous nous aimez, prouvez-le....