"Le coût budgétaire de l'occupation pour le peuple palestinien, sur la période 2000-2017, est estimé à 47,7 milliards de dollars, soit trois fois l'économie palestinienne en 2017, et il continue à augmenter", selon un nouveau rapport de la CNUCED à l'Assemblée générale des Nations Unies.
Le rapport intitulé "Le coût économique de l'occupation israélienne pour le peuple palestinien : aspects fiscaux" indique que le chiffre comprend les pertes de recettes publiques et les paiements d'intérêts. Il comprend quelque 28,2 milliards de dollars d'intérêts estimés et 6,6 milliards de dollars de recettes fiscales palestiniennes qui sont parties vers Israël.
Le rapport attribue "les pertes fiscales aux mesures imposées par l'occupation israélienne, notamment les restrictions à la libre circulation du peuple palestinien et des biens palestiniens, le contrôle par Israël de la zone "C" en Judée Samarie et de tous les points de passage frontaliers, la privation du droit du peuple palestinien d'utiliser librement ses terres, ses ressources naturelles et humaines, ainsi que le fait que le gouvernement palestinien n'exerce aucun contrôle significatif sur ses ressources fiscales.
Le coût budgétaire fait partie des pertes économiques globales causées par l'occupation et se compose de deux éléments : la fuite de ressources fiscales palestiniennes vers Israël et d'autres pertes fiscales résultant des politiques et mesures imposées par l'occupation prolongée.
Il est clair, cependant, que les fuites et le coût budgétaire perpétuent la fragilité budgétaire de l'Etat de Palestine et sapent sa capacité de planification et de financement du développement pour orienter l'économie vers une croissance durable".
Il est dommage que l'ONU ne se pose pas la question de savoir quel est l'impact de la corruption de l'Autorité palestinienne sur la société palestinienne, que l'ONU ne s'intéresse pas au coût du terrorisme arabe dans l'économie israélienne, dommage que l'ONU ne s'intéresse pas aux milliards de dollars dépensés chaque année par l’état Juif pour se protéger de ses ennemis arabes.
L'ONU une fois de plus se discrédite en publiant des rapports biaisés au profit du mythe palestinien....
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....