Selon des chercheurs en sécurité, la nouvelle faille avait un énorme potentiel de dommages pour plus d'un milliard et demi d'utilisateurs de l'application Whatsapp dans le monde.
En fait, les hackers pouvaient provoquer le blocage de l'application en envoyant un message malveillant au sein d'un groupe de discussion de l'application, un message qui entraînait le blocage complet de l'application pour tous les utilisateurs du groupe !
Seul moyen pour résoudre le problème, la réinstallation de l'application est uniquement en supprimant le groupe et son contenu.
La faille de sécurité a été trouvée dans le protocole de communication XMPP (Extensible Messaging and Presence Protocol).
Utilisé par le logiciel, ce protocole créait une erreur critique si un message contenant un caractère non numérique était envoyé dans le cadre des paramètres spéciaux du message lui-même. L'erreur a obligé les utilisateurs à supprimer la règle de discussion pour empêcher l'application de relire le message et de le faire planter à nouveau.
Une faille avait été initialement détectée en août et publiée sur Facebook, qui a publié un correctif à partir de la version 2.19.246 de Whatsapp.
Cela avait empêché des dommages potentiels à des millions d'utilisateurs, soulignant l'importance de diverses mises à jour logicielles conçues pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi souvent pour corriger les problèmes.
Source Offside
Vous nous aimez, prouvez-le....