Cette attaque visait "à espionner les echange entre les membres du gouvernement", a déclaré le ministre, Mohammad Javad Azari Jahromi.
L'attaque présumée a été "identifiée et désamorcée par un bouclier de cybersécurité", ajoutant que "les serveurs d'espionnage avaient été identifiés et que les pirates avaient également été traqués".
Il n'a cependant pas précisé si les coupables avaient été arrêtés.
Mercredi dernier, Jahromi avait déclaré que le pays avait neutralisé une "cyberattaque massive" contre une "infrastructure électronique" non précisée, sans fournir de précision sur cette prétendue attaque.
L'été dernier, il a été signalé que les États-Unis avaient lancé une cyberattaque secrète contre l'Iran.
L'attaque aurait effacé une base de données critique utilisée par l'armée iranienne pour lancer des attaques "anonymes" contre des pétroliers, dans le but de perturber le trafic maritime dans le golfe Persique.
Ce n'est pas la première fois que l'Iran déclare avoir neutralisé une cyberattaque, bien qu'il ait déconnecté une grande partie de son infrastructure d'Internet après l'attaque du virus informatique Stuxnet, qui a perturbé des milliers de centrifugeuses iraniennes dans les sites nucléaires iraniens à la fin des années 2000.
Rappelons que toutes les infos en provenance d'Iran doivent être prises avec des pincettes, les mollahs étant les rois de la désinformation.
Entre drones ultra sophystiqués, avions et sous-marins furtifs ou encore batterie anti-missiles, les iraniens sont les rois des menteurs.
Encore une soit-disant attaque neutralisée, cela va faire parler les médias occidentaux pendant quelques jours.....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....