Leo Vinovezky, au sortir de son audience chez Faure Gnassingbé, en milieu de semaine, a tenu à donner son avis sur le Plan national de développement, un programme gouvernemental qui ambitionne de transformer en profondeur tous les secteurs économiques du Togo.
En effet, assure-t-il, son pays s’investira « pour le succès du PND à travers notre implication dans les nouvelles technologies et l’agriculture, deux domaines dans lesquels les entreprises israéliennes ont une expérience reconnue ».
M. Vinovezky va plus loin en déclarant que « 2020 sera une étape décisive dans la coopération entre le Togo et Israël ».
Celui qui est les yeux et les oreilles de Tel Aviv à Lomé réitère les mêmes promesses devant la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djibodi Tségan, qui l’a reçu également en audience.
A ce niveau, il insiste sur « une coopération forte entre les deux parlements » qui, selon lui, « va faire bouger les lignes ».
Dans la foulée, on apprend que les vols directs entre le Togo et l’Etat Hébreux vont être lancés pour faciliter le déplacement des voyageurs africains. Le pays de Faure Gnassingbé fait partie de ceux qui sont retenus pour les nouvelles liaisons.
Source Ici Lome
Vous nous aimez, prouvez-le....