dimanche 8 décembre 2019

EDF Renouvelables remporte un appel d'offres pour la construction d'une centrale solaire


La filiale israélienne de la société française EDF a remporté un appel d'offres pour la construction d'une quatrième centrale solaire à Ashalim, dans le désert du Néguev, en fixant un prix record pour la production d'énergie solaire.......Détails........


Le champ de panneaux photovoltaïques, qui devrait entrer en service en 2021, fournira de l’électricité à 8,68 agorots par kWh.
Dans la première centrale solaire d'Ashalim, qui a commencé à produire de l'énergie fin 2017, le prix était de 40 agorots par kWh, a rapporté jeudi le quotidien économique Calcalist.
Pour sécuriser le nouvel accord, l'État a réduit divers facteurs de risque, notamment en matière de planification, en veillant à ce que les kibboutzim locaux ne demandent pas d'argent pour l'utilisation de leurs terres. 
La construction de l’usine coûtera environ 150 millions de shekels (près de 40 millions d'euros) et l’accord fixe le prix de l'électricité pour une période de 25 ans.
Ashalim dispose déjà de deux centrales thermo-solaires produisant chacune 120 MW par an, et d'une centrale photovoltaïque qui génère 30 MW tous les ans.
Les centrales thermo-solaires captent la lumière du soleil et la transforment en chaleur avant de la convertir en l'électricité. 
Le système photovoltaïque (PV) - le plus répandu en date - capte les rayons du soleil et les convertit immédiatement en électricité.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?