dimanche 8 décembre 2019

Cleantech: une startup israélienne va fournir du plastique recyclé à McDonald's en Amérique du Sud


La startup israélienne UBQ Materials va fournir aux restaurants McDonald's d’Amérique centrale et du Sud du plastique recyclé à partir de déchets ménagers, a rapporté vendredi le Jerusalem Post......Détails.......


Située dans le kibboutz de Tze'elim, dans le Néguev, la start-up UBQ Materials a été créée l'an dernier et propose une solution consistant à convertir les déchets ménagers non triés en un matériau thermoplastique durable, bio, et respectueux du climat.
"Nous avons créé une nouvelle ressource naturelle à partir des déchets ménagers qui auraient dû finir dans des décharges", a déclaré le cofondateur et chef de la direction d'UBQ Materials, Jack "Tato", au Jerusalem Post.
"Cela évite que ces déchets ne se décomposent en gaz nocifs, tout en remplaçant des matières plastiques rares et coûteuses produites à base de pétrole", a-t-il ajouté.
"C’est une bénédiction pour l’industrie. Lors des 10-20 dernières années, de nombreuses entreprises ont vu le jour avec des solutions qui se sont finalement révélées être des échecs", a-t-il poursuivi.
UBQ Materials s'est associée à Arcos Dorados, la plus grande franchise de McDonald's au monde, qui gère 2.200 restaurants.
Les premiers produits à base de plastique recyclé devraient commencer à être utilisés en Amérique du Sud au premier trimestre 2020.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?