Le Procureur général israélien Avihai Mendelblit a publiquement divulgué cette inculpation, ouvrant une période de 30 jours au cours de laquelle le dirigeant en place depuis de longues années peut demander au Parlement de lui accorder une immunité contre les poursuites judiciaires.
L'acte d'inculpation de 77 pages accuse M. Netanyahu de corruption, de fraude et d'abus de confiance dans trois scandales de corruption différents.
Selon cet acte, le procès doit avoir lieu dans la Cour de district de Jérusalem. Aucune date de procès n'a été publiée jusqu'à présent.
Ce document contient une liste de 333 témoins que l'accusation peut appeler à témoigner contre M. Netanyahu, dont Sheldon Adelson, magnat des affaires juif américain et l'un des principaux donateurs du président des États-Unis, Donald Trump, et Arnon Milchan, milliardaire israélien et producteur à Hollywood, ainsi que d'autres hommes d'affaires et politiciens.
M. Netanyahu a démenti de manière répétée toute malversation, estimant que cette inculpation faisait partie d'une "chasse aux sorcières montée de toutes pièces".
Il est le premier chef de gouvernement de l'histoire à faire l'objet d'une inculpation alors qu'il est toujours en fonctions.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....