Lors d'une interview organisée le mois dernier à Tel Aviv lors d'une conférence organisée par l'association Im Tirtzu, Dichter s'était rappelé avoir reçu un appel d'un officier du Shin Bet qui avait noté qu'Arafat "semblait plus grand" à son retour d'Egypte.
"Il y avait un convoi de Mercedes", se souvient Dichter, "et mon gars m'a dit: "Il n'y a aucun doute, Arafat passe en douce quelqu'un dans sa voiture".
"Bien que nous ne puissions pas vérifier les voitures en raison des stipulations des accords d'Olso, 15 à 20 minutes plus tard, nous avions déjà tous les renseignements.
Quatre terroristes ont été introduits clandestinement dans le convoi du président d'Arafat.
3 terroristes se trouvaient dans le coffre de chaque Mercedes et le quatrième, Jihad al-Amarin, était allongé sur le siège arrière, Arafat était assis sur lui ! ".
Dichter a raconté comment ces informations avaient été transmises au Premier ministre de l'époque, Yitzhak Rabin, qui avait lancé un ultimatum à Arafat pour renvoyer les terroristes en Égypte, sinon il gèlerait toutes les discussions.
"Ainsi, Arafat a renvoyé les 4 terroristes en Égypte, il s'est justifié en disant simplement 'nous avons donc commis une erreur', comme s'il s'agissait d'une chose insignifiante que le président de l'Autorité palestinienne ait fait passer en fraude des terroristes dans sa voiture ".
Dichter a conclu l'interview en disant: "Il ne fait aucun doute que l'Autorité palestinienne est responsable à 100% de l'échec des accords d'Oslo."
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....