Le quotidien Makor Rishon a rapporté vendredi le cas d'Avraham Salem Alhadad, qui avait immigré en Israël en 2007 avec un visa d'étudiant.
Le visa d'Alhadad a expiré alors qu'il purgeait une peine de cinq ans et demi d'emprisonnement prononcée en 2014 pour avoir agressé sexuellement un mineur de sa propre famille.
L'ancien élève d'une yeshiva de Bnei Brak a été déclaré résident étranger illégal lors de sa libération cette année.
Sa demande de naturalisation en vertu de la loi israélienne sur le retour des Juifs et de leurs proches a été refusée en raison de son casier judiciaire.
Sa demande d'asile, basée sur le fait que selon lui, son retour au Yémen l'exposerait à des persécutions, a également été rejetée.
La semaine dernière, un juge a ordonné au ministère de l'Intérieur, qui procéder à l'expulsion d'Alhadad au Yémen, de préciser comment il envisageait de l'expulser vers un pays avec lequel Israël n'a pas de relations diplomatiques.
Selon Makor Rishon, Israël n'a jamais expulsé de Juif au Yémen ni dans aucun autre pays arabe.
Jusqu'à ce que le plan d'expulsion soit présenté au juge, Alhadad, marié et père d'un fils âgé de 6 ans habitant en Israël, est actuellement détenu au centre de détention de Givon (Centre d'internement pour les personnes séjournant illégalement en Israël).
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....