Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré lundi qu'Israël avait découvert un site de développement d'armes nucléaires en Iran, appelant les dirigeants du monde à intensifier leur pression sur ce pays.
Dans une émission en direct sur les principales chaînes de télévision israéliennes, M. Netanyahu a déclaré que ce site nucléaire avait été découvert à Abadeh, un comté de la province de Fars dans le sud de l'Iran.
Il a présenté deux photos aériennes, affirmant qu'elles montraient que l'Iran avait détruit le site en question après avoir appris qu'Israël avait découvert son but.
M. Netanyahu a accusé l'Iran de tenter de dissimuler ses tentatives alléguées de développer en secret des armes nucléaires malgré l'accord sur le nucléaire conclu en 2015 avec les puissances internationales, une allégation que l'Iran a démenti de manière répétée.
"J'appelle la communauté internationale à se réveiller (...) et à se joindre à Israël et au président des États-Unis Trump pour faire pression sur l'Iran", a-t-il dit. "La politique qui s'impose est la pression, la pression, et encore plus de pression", a-t-il souligné.
M. Netanyahu a déployé des efforts diplomatiques auprès de la communauté internationale pour qu'elle suive la décision du président Trump de retirer les États-Unis de cet accord et de réinstaurer leurs sanctions économiques à l'encontre de l'Iran.
La date de ces déclarations de M. Netanyahu est largement considérée par les médias israéliens comme dictée par sa campagne électorale à l'approche des élections générales du 19 septembre prochain.
"Celui qui possède les VERITABLES bombes nucléaires crie au loup à propos d'un SUPPOSE site détruit' en Iran", a tweeté M. Zarif.
"Tout ce qu'il veut c'est la guerre, peu importe le sang d'innocents et le prix à payer", a dénoncé le ministre iranien.
Source I24News & French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....