«Tombe amoureux du problème, pas de la solution», peut-on lire sur le t-shirt de Uri Levine, dans une exposition au Centre Peres pour la paix et l'innovation de Tel-Aviv, devenu une sorte de mausolée des réalisations israéliennes dans le domaine de la technologie.
Le succès des hautes technologies est l'un des rares sujets qui fait consensus au «pays des startups» à l'approche des législatives du 17 septembre.
Et les ténors du secteur s'inquiètent peu de l'issue du scrutin, pour eux l'important c'est de continuer à progresser.
Pays comptant le plus grand nombre de startups par habitant, Israël a servi d'incubateur à l'appli Waze, désormais propriété de Google, au créateur de site web Wix et à Mobileye, une société spécialisée dans les systèmes anti-collisions rachetée pour plus de 15 milliards de dollars par le géant américain des puces électroniques Intel.
Des titans comme Facebook, Google et justement Intel ont aussi des opérations dans le pays, irriguant ainsi la «Silicon Wadi», équivalent local de la «Silicon Valley».
Prochains défis de la Silicon Wadi ? Maintenir l'avance par rapport à la concurrence, augmenter le nombre de créations d'emploi malgré un chômage au plus bas, et garder le contrôle sur les entreprises plutôt que de les voir tomber dans l'escarcelle de sociétés étrangères.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....