Dans un tweet lundi, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, cheikh Khaled ben Ahmed al-Khalifa, avait accusé Téhéran d'être responsable des tensions dans la région: "l'Iran est le pays qui nous a apporté la guerre, par l'intermédiaire des Gardiens de la révolution, du Hezbollah au Liban, du Hachd al-Chaabi en Irak, et des Houthis au Yémen", avait écrit le ministre bahreini.
Le ministre bahreini avait alors qualifié dans son tweet les attaques contre les milices proiraniennes en Irak d'"acte d'autodéfense" dont "il ne faut pas blâmer les auteurs".
Cette prise de position était intervenue au lendemain d'une attaque de drones ayant tué un combattant du Hachd al-Chaabi dans l'ouest de l'Irak, la force paramilitaire accusant Israël d'en être l'auteur.
Mercredi, Bagdad a dénoncé les propos du ministre bahreini: "Nous rejetons et condamnons le tweet du ministre bahreïni concernant la récente attaque contre le Hachd al-Chaabi par l'ennemi sioniste sous couvert d'autodéfense", a écrit dans un communiqué le ministère irakien des Affaires étrangères.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....