Les avocats de Refaeli ont affirmé que la définition de la cellule familiale était flexible et que la formule simple des parents mariés avec enfants ne devrait pas être appliquée à leur célèbre cliente.
L’affaire fiscale de Refaeli portait sur l’obligation de payer de l’impôt entre 2009 et 2012 en fonction de l’emplacement de son domicile, en Israël ou à l’étranger.
Dans l’appel lancé jeudi, les avocats ont déclaré que DiCaprio était au cours des six années de relation le partenaire le plus important de la star, constant et non occasionnel, tout deux vivants ensemble dans le domicile de Di Caprio, à Los Angeles, en tant que "cellule familiale". Selon le document, ils ont même envisagé de se marier et d'avoir des enfants.
Les avocats ont en outre fait valoir que l’idée d’une unité familiale «est une définition flexible qui permet un large éventail de relations et qui, en tout état de cause, ne se limite pas à la définition conservatrice d’une famille composée d’un homme et d’une femme mariés».
Refaeli, âgée d'une vingtaine d'années au début de sa relation avec Di Caprio, était trop jeune pour qu'on puisse s'attendre à ce qu'elle se marie et ait des enfants, a déclaré l'avocat.
Lors de son précédent appel devant le tribunal de district de Lod, l’équipe juridique de Refaeli avait affirmé qu’en 2009-2010, le modèle résidait de manière permanente à l’étranger et ne devait donc pas payer l’impôt sur le revenu israélien.
Mais le juge avait rejeté ces accusations et s'était rangé du côté des autorités fiscales, qui soutiennent que Refaeli a vécu à Tel-Aviv entre 2009 et 2010.
Le tribunal a estimé que, comme elle n'était pas considérée comme une résidente étrangère au regard du droit israélien, Refaeli devait donc payer l'impôt dans son pays.
Les procureurs se préparent également à inculper Refaeli, ainsi que ses parents, pour diverses infractions fiscales impliquant des dizaines de millions de shekels.
En janvier, les procureurs ont informé Refaeli et ses parents, Tzipi et Rafi, qu'ils envisageaient d'engager des poursuites pénales contre eux pour suspicion de nouvelles infractions de blanchiment d'argent et de fraude fiscale.
Selon le ministère de la Justice, Refaeli aurait caché environ 23 millions de NIS de ses revenus entre 2009 et 2012.
Source Miroir Mag
Vous nous aimez, prouvez-le....