Dana Dawson, connue aussi pour "Romantic World" et "Tell Me Bonita" (et qui nous quittera en 2010 à l'âge de 36 ans, des suites d'un cancer du colon). "Quand Dana a commencé à chanter, j'avais des frissons partout, mon cœur faisait "boum boum", donc je me suis dit : "C'est elle !"" confie Jacqueline Taieb. "Je lui ai dit : "Ecoute, tu es trop mignonne Dana, qu'est-ce que tu chantes bien, tu me fais battre le cœur, quel plaisir d'entendre une chanson à moi chantée par toi !". Je suis retournée en France, où je me suis fait jeter de partout, et moi je suis obstinée".
Le premier 45 tours de Dana Dawson "Ready To Follow You", sort finalement en 1988 chez CBS.
La jeune fille fait le tour de toutes les télévisions françaises. Le titre fait son entrée au Top 50 en fin d’année et atteint la 15ème place en janvier 1989. "Le 45 tours est sorti, avec succès en France, avec cette pochette sublime, illustrée d'une photo d'elle en noir et blanc, celle qu'elle m'avait donnée, lors de notre première rencontre".
En cet été 2019, c'est pour Ortal, représentante de la France à l'Eurovision en 2005 avec "Chacun pense à soi" (elle terminera sa course sur la 23ème marche), que l'auteur Jacqueline Taieb a repris la plume.
Elle signe les paroles, et co-signe la musique avec la chanteuse née en Israël d'origine andalouse et berbère, du single "Tu s'ras pas déçu", un morceau oriental et punchy qui totalise déjà près de 20 000 vues sur YouTube en quelques semaines seulement.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Il y a quatre ans Jacqueline Taieb est revenue sous les feux de la rampe avec un nouveau titre "Peace, Love & Action", accompagnée d'un clip réalisé par Serge Oryan.
Un single issu de son EP, "Jacqueline Taïeb goes funky pop rock" (voir sur ce lien).
L'interprète de "7h du matin" s'engageait pour la paix et le tourisme dans son pays d'origine, frappé par les attentats terroristes du musée du Bardo de Tunis.
Source Melody TV
Vous nous aimez, prouvez-le....