L'arrêté d'expulsion contre un Tunisien de dix-huit ans "pour des raisons de sécurité de l'État" a été signé par le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, et exécuté hier. Alors que le jeune homme rentrait de Tunisie, où il se rendait fréquemment, il avait été bloqué à la frontière.......Détails........
Le nombre d'expulsions d’Italie effectuées de 2015 à ce jour a atteint 402, dont 39 en 2019.
Les services de renseignement, informe le ministère de l'Intérieur, avait en fait ouvert une enquête sur l’embrigadement que ce jeune homme de 18 ans résidant dans la région de Trévise avait reçu sur le Web et pour sa contiguïté avec des sujets gravitant dans les milieux extrémistes islamiques.
Sur son profil Facebook, il avait publié des commentaires d'adhésion idéologique au djihad, de célébration du martyre et des moudjahidin décédés au combat, ainsi que des messages avec un prêcheur antisémite.
Le jeune homme avait également exprimé publiquement son désir de se sacrifier "au nom de Dieu" et "de la mosquée de Jérusalem", adressant sa prière à Allah pour qu'il puisse accomplir le djihad.
Vous nous aimez, prouvez-le....