"Je suis très optimiste à propos de la capacité du Liban à atteindre son objectif sur ce sujet", a déclaré M. Berri à l'Agence nationale de l'information, l'un des organes médiatiques officiels du pays.
Durant sa rencontre hebdomadaire avec des députés du Bloc du mouvement Amal, le président de l'Assemblée libanaise a déclaré qu'il s'attendait à recevoir un retour complet d'ici la semaine prochaine.
David Satterfield, secrétaire d'Etat adjoint américain chargé des Affaires du Proche-Orient, s'est rendu lundi dernier au Liban, pour la deuxième fois ce mois-ci, afin de discuter de la démarcation des frontières terrestres et maritimes entre le Liban et Israël.
"Nous sommes prêts à tracer les frontières maritimes du Liban et la zone économique exclusive en employant la même procédure utilisée pour tracer la Ligne bleue sous la supervision des Nations Unies", a assuré M. Berri.
Les frontières maritimes non résolues entre le Liban et Israël englobent une zone maritime triangulaire d'environ 860 km² qui s'étend le long de trois de ses dix blocs d'énergie au large.
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....