jeudi 23 mai 2019

Les tirs de snipers en provenance de Gaza sont une menace constante pour la paix, selon l'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient


Le Coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolaï Mladenov, a averti mercredi que les tirs de snipers depuis Gaza vers Israël constituaient une menace constante pour la paix.......Détails.......



"Les tirs de snipers depuis Gaza constituent une menace constante. A quatre reprises au moins au cours de l'année écoulée, ils ont amené les deux parties au bord de la confrontation", a-t-il déclaré au Conseil de sécurité.
La dernière escalade, qui est survenue au début du mois de mai, n'a fait que reproduire un schéma à présent bien établi, a-t-il souligné. 
"A chaque fois que nous nous rapprochons d'un accord qui permettrait de soulager la population de Gaza et de réduire les risques de tirs de roquettes vers les communautés israéliennes frontalières, un incident de ce type survient, minant nos longs et minutieux efforts", a-t-il expliqué.
Le 3 mai, des milliers de Palestiniens ont pris part aux manifestations hebdomadaires organisées le long de la clôture de sécurité frontalière entre Gaza et Israël. 
Des ballons incendiaires, des pierres et des bombes artisanales ont été lancées vers les soldats israéliens, qui ont riposté par des tirs à balles réelles, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, tuant deux Palestiniens et en blessant 49 autres, a-t-il précisé.
Un peu plus tard dans la journée, un sniper du Djihad islamique palestinien aurait tiré à travers la clôture, blessant deux soldats israéliens. 
En réaction, les forces de défense israéliennes ont tiré plusieurs obus de chars, et les forces aériennes israéliennes ont frappé des sites militaires à Gaza, tuant deux militants palestiniens et blessant deux civils, a-t-il déclaré.
Après d'intenses efforts de la part des Nations unies et de l'Egypte, une cessation des hostilités est entrée en vigueur le 6 mai à l'aube, mettant fin à l'escalade de la violence, a-t-il rapporté par vidéoconférence depuis Jérusalem.

Source French People Daily

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?